Kevan (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Salut à tous ! Il y a 2 Mois
|
|
|
Donc j'ai 18 ans, je viens de Illkirch (67) je suis d'originaire du Nord de la France.
J'aime le sport, la vie, la nature. Enfin, je suis ouvert a tout.
D'origine je suis une personne très décontracte, sans tabou donc inoffensif ^^ !
Je me suis inscrit sur le forum, car je me pose quelques questions concernant le monde militaire, que je souhaiterai (et je vais y arriver) rejoindre en tant que maitre-chien, cavalier blindé ou équipier de recherche ou de reconnaissance.
Pour résumer en gros, depuis Février après avoir passer les trois jours au CSO de Nancy, je souhaitait améliorer mon dossier, donc avec mon recruteur nous sommes parti sur une semaine de PM qui se déroulera le 19 juillet jusqu'au 26 juillet au 402 ème Régiment d'Artillerie.
- Le problème sur internet on me dit que les PM se déroule sur 2 semaines hors là j'ai qu'une seule semaine, es-ce normal ?
Ensuite, concernant la PM qui va être basé sur le sport (logique) ^^. C'est du footing, parcours du combattant, pompes, tractions ?
Es-ce qu'il faut que je sache d'autres choses venant de vous pour que ma PM m'ouvre les portes du métier que je souhaite faire (maitre-chien) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
paps (Utilisateur)
Grand rédacteur
|
|
Re:Salut à tous ! Il y a 2 Mois
|
|
|
Bonjour,
T'enflamme pas !
Ta PM qui doit être une PMD , D comme découverte, il n y a rien d extraordinaire !
Rien de physique c est une découverte du monde militaire, rien de plus.
Une PMD n est pas forcement un plus pour l institution mais au moins le candidat a fait la démarche de voir ce qu est la vie en régiment donc par apport a un autre dossier équivalent mais sans PM ça peux faire pencher la balance.
Maitre chien, mais ou ?
dans quoi ?
beaucoup de cellules canines ont été dissoutes en régiment.
Bien réfléchir avant de foncer!
bon tu peux toujours essayer la réserve , le temps de voir !
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
Kevan (Utilisateur)
Nouveau
|
|
|
|
|
Salut Paps,
Le problème de cette PMD comme tu le dis, c'est qu'on a une notation a la fin de la semaine.
Pour la plupart des personnes qui seront là-bas, c'est juste une découverte et d'autres ils sont là parce-que au CSO le dossier n'est pas passer.
La deuxième solution c'est mon cas, j'ai tout travailler sauf les tractions donc j'ai été classé E2 sur les tests sportifs et E1 sur les tests pysco.
Mon recruteur du CIRF me proposait donc comme je l'ai dit une PMD ou directement un contrat de 1 ans (un peu spécial), enfin bref, j'ai pris la PDM.
Donc, oui je "stress" un peu du fait que ça va compter pour mon avenir militaire.
C'est vrai que maitre-chien il n'existe plus beaucoup de places et de régiment qui ont une cellule donc je sais pas trop, mais je sais que militaire c'est ce que je veux faire depuis tout petit, donc je n'ai pas de questions a me poser sur ça.
Je sais a quoi m'attendre dans le monde militaire. ^^
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
paps (Utilisateur)
Grand rédacteur
|
|
|
|
|
En mode ACTIF ON !
C est l ancien d active qui te parle , renseigne toi bien sur ce que tu veux faire , attention au désillusions.
Pour la note de fin de PM c est rien , il suffit d être sois même c est tout.
On vous demande pas des choses extraordinaires.
c est une note et une appréciation sur : la vie en collectivité, la mentalité etc.
Pas de quoi fouetter un chat.
Ton recruteur t avait proposer un VDAT?
La vie de militaire n est pas toujours ce que l on croit. J en connais qui voulait être en Cie de Combat et pour des raisons médical sont "commando 4 couleurs", cuisinier etc, ils attendent simplement la fin de leurs contrats pour partir . Attention , il faut de tout mais parfois c est pas de ce que l on rêvait !
Mode ACTIF OFF !
18 ans , le temps de réfléchir , 2/3 ans de réserve peuvent être un bon compromis.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
Dernière édition: 07/07/10 à 07:26 Par paps.
|
|
|
|
Kevan (Utilisateur)
Nouveau
|
|
|
|
|
Oui mon recruteur m'as proposé un VDAT, bah moi je n'ai aucuns problèmes médicaux ...
C'est vrai que la réserve c'est aussi une solution, mais si déjà je galère pour trouver un job dans la vie civil, surtout que j'ai un appart.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
de.rene (Utilisateur)
Grand rédacteur
|
|
Re:Salut à tous ! Il y a 1 Mois, 4 Semaines
|
|
|
Tu te trompes de lieu si tu envisages en engagement, un VDAT. Il y a d'autres sites pour te répondre.
Mais soit quand même le bienvenu.
@+
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
Re:Salut à tous ! Il y a 1 Mois, 1 Semaine
|
|
|
Soit le bienvenu jeune Padawan
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
|